Pourquoi investir dans une carte de voeux ?

Le dernier trimestre de 2022 est déjà bien installé et nous arrivons tout doucement vers les fêtes de fin d’année.

Cette période est propice aux remerciements et aux cadeaux. Cela s’illustre par l’envoi de cartes de vœux à vos clients, prospects, fournisseurs et employés.

La carte de vœux, qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Tout d’abord, la carte de vœux est un support de communication imprimé permettant de souhaiter vos meilleurs vœux. Elle est souvent sous la forme d’une carte et est envoyée entre le mois de décembre et la mi-janvier.

La carte de vœux est un support très intéressant pour souhaiter la bonne année. C’est une petite attention qui permet de continuer à tisser du lien avec vos clients. Elle permet aussi de vous rendre visible auprès de vos prospects.

Il est important d’entretenir un bon relationnel avec vos clients pour les fidéliser. C’est un petit cadeau que vous offrez également pour les remercier de leur confiance accordée durant l’année écoulée. La carte de vœux permet de montrer que vous pensez à eux.

Le contenu de votre carte de vœux peut, avec beaucoup de subtilité, présenter l’étendue de vos produits/services.

Elle peut également annoncer une nouvelle prestation pour l’année qui arrive en créant du suspens pour attiser la curiosité.

Par ailleurs, pour la partie design et mise en page, la personnalisation de votre carte de vœux est essentielle. Cette unicité, en lien avec votre métier, est la meilleure solution pour impacter et vous démarquer auprès de vos prospects.

Ainsi, cette personnalisation permet à vos clients de découvrir ce que vous avez réalisé pour eux dans l’unique but de leur faire plaisir.

 

Les différentes formes de carte de vœux et leurs personnalisations possibles

La carte de vœux est d’abord un objet physique que vos clients et prospects vont conserver dans une boîte. À savoir que la carte de vœux partage une image plus luxueuse et professionnelle de vos produits / services.

D’ailleurs, elle donne à vos clients le sentiment que vous leur porter une attention toute particulière. C’est la meilleure manière de vous assurer que votre carte de voeux sera lue. Si vous envoyez votre carte de voeux par mail, vous avez de grande chance qu’elle ne soit pas lue !

La carte de vœux peut prendre plusieurs formes. En effet, en investissant un peu d’argent et de temps, vous pourrez obtenir un design et un format unique et distingué. Le design personnalisé permet un rendu plus haut de gamme avec par exemple un papier texturé ou de la dorure…

Ainsi, plus votre carte de vœux sera impactante par son design, plus celle-ci sera appréciée et mémorable.

Découvrir le projet de carte de voeux de la joaillerie Flore & Zephyr

 

Pour qu’il y ait encore plus de sens, je vous recommande d’écrire un mot personnalisé en fonction du destinataire.

Aussi, prenez le temps de rédiger un message manuscrit sur la carte de voeux que vous glisserez dans une jolie enveloppe.

Cette petite attention viendra finaliser l’ensemble de la surprise !

Exemple d’autres supports à utiliser pour exprimer vos voeux

Par ailleurs, vous pouvez utilisez d’autres supports que la carte de vœux imprimée pour présenter vos meilleurs vœux.

Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez mettre à jour votre site sur la thématique. Vous pouvez mettre en avant les fêtes de fin d’année avec un message personnalisé pour vos visiteurs.

En complément de votre carte de vœux imprimée, vous pouvez créer une campagne de newsletter pour une carte de voeux électronique. Elle peut être une déclinaison de la carte print ou tout simplement un modèle unique en lien avec votre charte graphique.

De plus, pour toucher plus de prospects, je vous conseille également de partager votre carte de voeux sur vos réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook…). Ainsi, vos prospects pourront découvrir à travers cette publication les attentions que vous portez à vos clients.

Besoin d’idées pour votre carte de vœux

Chaque année, j’ai à cœur d’offrir un cadeau à mon image mais également utile à mes clients.es. L’année dernière j’ai imaginé un calendrier au format A4 comme carte de voeux pour accompagner mes clients.es tout au long de l’année 2022 et offrir au studio une meilleure visibilité.

 

J’accompagne également mes clients.es dans la création de leur carte de voeux unique et mémorable en lien avec leurs valeurs et leurs métiers. J’imagine des supports print réutilisable pour une démarche écologique et également pour assurer une plus grande visibilité aux entreprises qui me font confiance.

Si vous souhaitez être accompagné pour le projet de votre carte de vœux, vous pouvez me contacter via le formulaire sur la page contact ou directement à cette adresse mail : hello@marioncarlier.com

Enregistrer l’article de blog sur Pinterest :

Vous avez un projet à réaliser ? Vous aimez mon univers ? Écrivez-moi !

Bonjour, je suis Marion.

Directrice artistique, graphiste et illustratrice freelance à Strasbourg. Cela fait maintenant 3 ans que je développe mon studio pour accompagner mes clients dans la création de leur communication visuelle.

SOCIAL MEDIA